Réalisez un démaquillant douceur

Quand on se maquille, les différents produits vont boucher les pores et empêcher la peau de respirer. Le démaquillage est donc essentiel pour enlever le maquillage et tout ce qu’on a accumulé pendant la journée. Il est important pour garder une peau nette mais peut parfois irriter le contour des yeux.

C’est pourquoi, je vous partage aujourd’hui une recette de démaquillant doux adapté pour les yeux sensibles.

Les ingrédients

Vous aurez besoin (pour environ 150 mL) :
– 37,5 g de gel d’aloé vera
– 37,5 g d’hydrolat de bleuet
– 37 g d’huile de jojoba
– 37 g d’huile de noisette
– 29 gouttes de cosgard

Recette

Cette recette est on ne peut plus simple. Il vous suffit d’ajouter dans un bol les ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Une fois tous les ingrédients incorporés et bien mélangés; transvaser-les dans votre contenant.
Et voilà, c’est fini !

Pourquoi ce démaquillant doux est-il bénéfique pour les yeux irrités, sensibles ?

Le gel d’aloé vera est un puissant hydratant et apaisant et stimule la réparation de la peau.
L’hydrolat de bleuet est apaisant, calmant et purifiant. Appliqué sur les yeux, il va permettre de décongestionner et d’apporter de l’éclat aux teints ternes. 
L’huile de jojoba est parfaite pour les peaux mixtes à grasses car elle permet de réguler la production de sébum et est pénétrante et non comédogène. Elle maintient aussi l’élasticité de la peau et lutte contre le vieillissement cutané.
L’huile de noisette est également adaptée aux peaux mixtes à grasses puisqu’elle a un toucher sec, elle laisse la peau toute douce, prévient la déshydratation de celle-ci et est non comédogène.

Pour ma part, “essayer c’est adopter” ! Ce sont les huiles qui vont vraiment démaquiller. Alors si vous voulez vous démaquiller de façon vraiment minimaliste, vous pouvez utiliser seulement une huile (vous mettez quelques gouttes sur vos doigts, puis frotter vos doigts sur vos yeux) et ça marchera tout aussi bien !