DIY gel de lin : l’ami des cheveux bouclés (mais pas que)

Je ne vous apprends rien mais ce qui est le plus simple est généralement le mieux pour nous. Pour ma part, rien n’est mieux que le miel ou la maïzena pour hydrater mes cheveux (meilleur même que les masques qu’on peut acheter à 20€ ou 30€ la bouteille, qui dit mieux ?). Donc aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un autre super produit ultra facile à réaliser : le gel de lin pour venir sublimer vos boucles (mais qui peut bien sûr convenir aux cheveux lisses). C’est parti !

Les propriétés du gel de lin

Le gel de lin, un peu à l’instar du gel d’aloe véra, est un puissant hydratant de la peau et des cheveux. De part sa texture de gel, on l’utilise souvent pour styliser les boucles et qu’elles gardent leur rebondis tout au long de la journée. Pour les cheveux lisses, il peut être utilisé également afin de limiter par exemple les petits frisottis ou discipliner un peu plus les cheveux rebelles.
Vous pouvez donc l’utiliser pur ou bien mélangé à d’autres ingrédients afin de réaliser un masque hydratant (cheveux ou visage). Il peut également être utilisé en phase aqueuse d’une crème visage. Il permettra d’hydrater la peau et les cheveux en profondeur. Et en plus à la différence de l’aloé véra, le lin on le trouve en France !

Mais alors comment le réalise-t-on ?

Beaucoup disent ou pensent que le gel de lin c’est un peu galère à filtrer mais je vous promets que si vous suivez cette recette, vous ne vous louperez jamais !
Il vous faut :
– 2 cuillères à soupe de graines de lin
– 200mL d’eau

Vous versez le tout dans une casserole que vous mettez à chauffer à feu doux à moyen. Dès que l’eau commence à frémir, stoppez le feu ! Le mélange doit encore être liquide au moment de filtrer.
Retirez donc la casserole du feu et versez le gel dans un récipient en filtrant les graines à l’aide d’un chinois. Le gel en refroidissant va continuer de s’épaissir un peu.
Vous pouvez garder le mélange au réfrigérateur pendant 1 semaine.

Prêt(e) à essayer ?