Maskné contre les imperfections

DIY « Maskné » : les hormones qui s’activent, le port du masque, des produits cosmétiques non adaptés, une mauvaise alimentation, des nuits trop courtes, bref il existe beaucoup beaucoup de raisons pour lesquelles des boutons peuvent apparaitre. Je vous propose donc un masque à réaliser 1 fois par semaine pour combattre les imperfections.

On les connait tous ces petits boutons qui pointent le bout de leur nez presque toujours quand on veut être au top !
Voici une petite recette à base de 3 ingrédients pour combattre ces imperfections. En prévision des boutons, vous pouvez le réaliser assez régulièrement (mais pas plus d’une fois par semaine).

Les ingrédients du « Maskné »

– 1 cuillère à soupe d’argile verte
– 1 cuillère à café d’huile de nigelle
– hydrolat de tea tree

La recette

Dans un petit bol on mélange l’argile verte et l’huile de nigelle puis on rajoute petit à petit l’hydrolat jusqu’à obtenir la texture souhaitée.
Pour l’application, on passe son visage sous l’eau chaude (qui va ouvrir les pores) et on l’essuie en tapotant doucement avec une serviette en coton. Puis on applique le masque sur le visage (n’oubliez pas le cou si vous avez aussi des boutons sur cette zone) et on le laisse poser 10-15 minutes.
Attention, on ne laisse pas sécher un masque à l’argile. En effet, en le laissant sécher sur la peau, il va assécher cette dernière et perdre ses bienfaits (et ce n’est pas ce qu’on veut). Il est donc important de vaporiser de temps en temps avec un peu d’eau ou d’hydrolat les zones qui commencent à sécher.
Plus qu’à rincer et mettre sa crème !

Les bienfaits des ingrédients

Pour débuter, l’argile verte est purifiante et détoxifiante. Elle est aussi absorbante – absorbe les toxines de la peau et adsorbante – attire les toxines pour les changer en minéraux (l’argile verte est reminéralisante). Cet argile est parfait pour les peaux mixtes et grasses.
Par ailleurs, l’huile de nigelle (cumin noir) est une huile très puissante parfaite pour les peaux grasses, acnéiques et matures. En effet, elle est riche en antioxydants, ce qui permet de lutter contre le vieillissement cutané. Mais elle est aussi purifiante, anti-inflammatoire et anti-infectieuse.
Pour terminer, l’hydrolat de tea tree est idéale pour les peaux acnéiques et à imperfections, elle est purifiante et anti-infectieuse. Vous pouvez le substituer par de l’hydrolat de lavande fine.

Plus d’excuses maintenant, le masque est prêt en 2 minutes chrono !

Enfin si vous ne l’avez pas vu, je vous partage une autre recette de masque purifiant pour le visage avec uniquement des ingrédients de la cuisine : juste ici !