Masque visage au blanc d’œuf pour une peau éclatante

Une peau en manque d’éclat, terne ? Des pores dilatés ? Envie de vous chouchouter ? Pour cette recette de masque visage, vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients de votre cuisine ! Qui a dit qu’il fallait se ruiner pour prendre soin de soi ?

J’ai décidé de vous présenter un de mes masques favori fait à base de blanc d’œuf, oui oui !
Qu’apporte donc le blanc d’œuf ? Il possède de nombreux bénéfices qu’on ne soupçonnerait pas : il est antibactérien, donc il va purifier la peau. Mais il est aussi apaisant et hydrant donc parfait pour les peaux sensibles. Le blanc d’œuf est également astringent, c’est-à-dire qu’il resserre les pores de la peau, et il redonne aussi de l’éclat à cette dernière. Mais ce n’est pas tout, il régule la production de sébum et retend les peaux matures. En bref, il est parfait pour la peau !

Les ingrédients du masque visage

1 blanc d’œuf : battu en neige ou non. A savoir, qu’il sera plus liquide en le laissant tel quel, donc à vous de voir selon votre préférence pour l’application.
2 cuillères à café de miel : agent hydrant qui donne une peau toute douce.
2 cuillères à café de fécule de maïs : absorbe l’excès de sébum, les impuretés et matifie la peau.
1 cuillère à café de jus de citron : resserre les pores et donne de l’éclat au teint.

La recette

Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble.
L’application de ce masque visage se fait sur une peau nettoyée. On laisse poser 10-15 minutes et on rince avant de mettre sa crème.
Attention, il s’agit d’une préparation « minute », ce masque ne se conserve pas plus de 24h au frigo.

Nos cuisines regorgent de produits excellents pour notre peau et nos cheveux, c’est le moment d’essayer !
Vous pouvez aussi participer à un atelier en choisissant les produits « éco-cosmétiques » pour découvrir d’autres recettes à base de produits de la cuisine ! Plus d’informations juste ici.